25 avril 2006

Un pro du chomage.

Je vous le dit, je vais devenir un pro du chomage. Je vais connaitre tout les rouages de l'assurance-emploi au canada. Je viens justement d'apprendre l'influence des payes de vacance sur les prestations.

Explication, avec exemple très concret:
Pour commencer, si les revenus de votre derniere semaine de travail est inférieur à 413$ (demandé mon pas d'où ca vient, c'est un chiffre magique de la bureaucratie), ils vont combler le manque par la paye de vacance.
Ex: Derniere Semaine (S1): 80$, Vacance(V): 750$.... ce qui donne: S1: 413$, V:417$

Vu qu'il reste des vacances, on continue le même processus
Ex: S2: 413$ V: 4$

Maintenant y reste seulement 4$ de vacance, ce qui est moin du fameux 413$, donc on rentre dans le systeme de l'assurance-emploi... oui...oui.. à partir de la 3ieme semaine. Mais faite attention, il y a le 2 semaine d'attente où vous ne recevrez AUCUNE prestation et que 100% des revenus sont déductible. Et comme vous l'avez devinez le 4$ de vacance qui reste, fait partie des revenu 100% deductible.

FIOUUUU!!!!

J'en suis épuisé. Pour revenir sur mon billet precedent, il y eu une erreur sur mon releve d'emploi ce qui fait que j'ai droit à plus. Le seul probleme, jusqu'a 3 semaine de traitement pour corriger

VIVE LA BUREAUCRATIE!!!!
(je comprend que Asterix soit devenus fou)